instagram

19 déc. 2015

Mon déo Bio !

Il y a quelques mois, j'avais lu un article concernant les risques de cancer à cause des sels d'aluminium présents dans les déodorants chimiques. C'est pourquoi je m'étais alors lancé dans des recherches de déodorant bio 100% naturelle, et qui ne présentent aucun risque. Et, au fur et à mesure de ces recherches, je suis très souvent tombée sur le produit "miracle": La Pierre d' Alun. Personnellement, j'ai été l'acheter dans un magasin BIO, "Biocoop", que j'ai payé environ 10 euros, si je me souviens bien.




Stick Pierre d'Alun - Aluna de chez Biocoop

Un peu cher pour un déo tu te dis ?
Pas vraiment. C'est même plus économique puisqu' elle dure très longtemps. Pour ma part cela fait plusieurs mois que je l'utilise et elle n'a pas beaucoup rétréci. Je pense en avoir pour quelque temps encore.

Est-ce que c'est vraiment sans risque ?
C'est une pierre 100% d'origine naturelle, sans parfum, qui régule la transpiration et assure une action anti-odeurs sans boucher les pores. Si vous achetez un déodorant à la pierre d'alun, vérifiez qu'elle est certifiée, et qu'elle est sans hydroxyde d’aluminium. La pierre est généralement la meilleure option.

Comment elle s'utilise ?
Il suffit de la passer le bout de la pierre sous l'eau et de l'appliquer ensuite sous vos aisselles comme un déodorant à bille. Ou l'appliquer directement en sortant de la douche. Pour celles qui préfèrent les déodorants avec une petite odeur parfumée, vous pouvez rajouter juste une goutte d'huile essentielle dessus avant de la passer sur vos dessous-de-bras.

Elle a aussi d'autres vertus :
On peut s'en servir pour stopper les petits saignements des coupures ou même guérir un aphte. Elle est aussi efficace pour tout ce qui concerne les irritations, les boutons après le rasage et même sur les piqûres d'insectes pour éviter de gratter à cause des démangeaisons. J'ai aussi lu qu'elle était particulièrement recommandée pour les personnes ayant la peau sensible, après épilation par exemple.

Voilà, j'espère vous avoir bien renseigné sur la pierre d'Alun comme déodorant, car je suis vraiment conquise par ce produit. Les petits minéraux qui se déposent sur la peau, ne marque pas les vêtements et marche vraiment en tant que déodorant et tout au long de la journée c'est ce qui m'a plu. J'ai vraiment constaté une différence. Je transpire moins et sans odeurs.


Alors, vous avez adopté la pierre d'Alun aussi ou pas ? Quelle marque avez-vous choisi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire