mardi 29 décembre 2015

Teen Movie Américain

Aloha ! Oui il fait si beau pour un mois de Décembre que je suis de bonne humeur. 
J'écris cet article aujourd'hui, puisque comme c'est les vacances j'en ai profité pour me regarder quelques films en vostfr. Et ces 4 derniers jours j'ai enchainé les films d'ados. Je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment le style de film que je peux regarder à la suite comme ça, les Teen Movie romantique je trouve ça un peu niais... et pourtant ! Oui, pourtant, les 4 films que j'ai choisis de regarder m'ont assez plus !

                             The First Time                   Two Night Stand                           That Awkward Moment                  We Are Your Friends


The first time : Film de 2012.  L'histoire de 2 ados qui se rencontrent par hasard, Dave, un lycéen timide qui est amoureux d'une fille qui le considère comme son meilleur confident. Aubrey, une lycéenne sensible qui apprécie les arts plastiques, et les vieilles choses, et sort avec un musicien plutôt égocentrique. Au fur et à mesure qu'ils se fréquentent ils s'aperçoivent que la manière dont ils se confient l'un à l'autre n'est pas la même qu'avec les autres personnes, ce qui va remettre en question leurs sentiments et leur choix. Tout va se jouer lors d'un fameux week-end... 

Mon avis : C'est un film 100% destiné à des ados, ou pour celles ou ceux, qui aiment les histoires d'amour. Je dois l'avouer j'ai beaucoup aimé ce film à cause de l'un des personnages principaux Dave, interprété par Dylan O'brien, puisque j'adore cet acteur qui joue aussi dans Teen Wolf.  Mais, les dialogues m'ont assez plus, ce n'est pas parce que c'est un film romantique que le texte est sans intérêt, au contraire il est plutôt intéressant, et j'ai beaucoup apprécié les musiques utilisées. Je trouve que ce film est assez différent des clichés de films d'ados romantiques.
Je vous le conseille si vous voulez regarder un film d'ado, américain, romantique, avec quelques scènes d'un humour léger et subtile, et passer un bon moment en mode cocooning dans votre lit.


Two Night Stand : Film de 2014.  Megan vit en coloc avec sa meilleure amie et son copain. Megan se retrouve célibataire et son célibat ayant assez duré, elle décide d'essayer les sites internet sans conviction. Elle rencontre alors Alec. Suite à leur premier rendez-vous, ils passent la nuit ensemble, mais se rendent vite compte que c'était une erreur. Mais alors que Megan décide de quitter l'appartement d'Alec, ils se rendent compte que la ville est complètement immobilisée par une tempête de neige qui était annoncée. Contre leur gré ils vont devoir rester ensemble jusqu'à que l'immeuble soit dégagé...

Mon avis : C'est une comédie romantique avec des dialogues touchants mais aussi drôles. Bon je dois encore avouer que j'adore Miles Teller qui joue le rôle d'Alec. La plupart des films dans lequel Miles Teller joue je les adore. Il a toujours ce plus qui rend le film drôle. 
Pareil, c'est un film agréable à regarder pour se détendre, toujours en mode cocooning dans son lit, pour ensuite faire des rêves envahis de Miles Teller !!


•  That Awkward Moment : Film de 2014. Mickey se fait larguer par sa copine, alors pour l'aider, pour le soutenir, ses deux meilleurs amis et colocataires, Jason et Daniel, font le serment de rester célibataires avec lui. Mais pour de jeunes adultes qui ont l'habitude de faire la fête et de draguer toutes les filles, cette promesse n'est pas facile à tenir... Ils tentent de résister du mieux qu'ils peuvent pour respecter cet engagement, mais possible que l'amour soit plus fort que cette promesse..

Mon avis : C'est une comédie romantique, avec des scènes assez drôles et mythiques. Encore une fois ce qui m'a attiré dans ce film c'est surtout qu'il y avait Miles Teller, et en prime Zac Efron que je n'avais pas revu dans un film depuis High school musical (et qui a bien changé au niveau physique). On se laisse vite porter par le déroulement des différentes histoires de cœurs de chacun des 3 personnages principaux.


We Are Your Friends : Film de 2015. Cole,  est un jeune adulte qui est passionné de musique et souhaite devenir DJ. Il vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. Et la journée, il traîne avec ses amis d’enfance qui, ensemble essaient de se sortir de la galère. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Il rencontre alors James qui décide de l'aider.

Mon Avis : Encore un autre film avec Zac Efron, mais aussi la mannequin Emily Ratajkowski, que je n'avais jamais vue jouer dans un film. J'ai beaucoup apprécié les musiques pour ma part, mais ce n'est qu'une question de goûts musicaux. Le film n'est (de mon point de vue) pas très réaliste, car on se doute assez de la fin, malgré des passages auxquels on ne s'attend pas. Mais je l'ai bien aimé quand même.  C'est un film qui nous fait penser au soleil, et à nos futures soirées entre potes de cet été. On passe un bon moment. Sans oublier la petite histoire de cœur toujours présente dans les teen movies.
Après l'avoir vu on n'a qu'une envie : aller faire la fête et danser toute la nuit.


Voilà,  c'est ma petite liste de films d'ado, que j'ai découvert il y a peu de temps, et que je souhaitais partager histoire de, pourquoi pas, vous faire découvrir des futurs films qui seront classés dans votre top 10, voire 5 ! Ce sont des films sympathiques, sans prise de tête, agréables à regarder au chaud dans son lit, avant de dormir,  pour s'endormir paisiblement et rêver d'histoires d'amour ahah.
Bon, évidemment, tout ceci ne reflète que MON opinion personnelle. Certains d'entre vous, n'aimeront sans doute pas, n'y trouveront peut-être aucun intérêt, ou au contraire adoreront !!
Mais j'ai trouvé que ce genre de film est très bien quand on ne sait pas quoi regarder, et qu'on veut être tranquille. Ils sont un moyen agréable de se vider la tête.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire