vendredi 20 janvier 2017

" I got a banana, I got a pie ! I got a banana pie ! "

(Si vous ne saisissez pas le titre, je faisais une petite référence à la "chanson" qui a fait pas mal parler d'elle à la télé, la musique la plus courte du monde, inventée par un Coréen -sont fou ces coréens- qui s'appelle "I got a pen, I got a apple", si vous êtes intrigué par cette oeuvre musicale du XIXè siècle, et que vous avez 0:43 secondes de votre temps à perdre, alors je vous invite à  cliqué ICI. )

Cessons de parler chinois, et parlons plutôt cuisine. Aujourd'hui au menu : La Tarte à la Banane !


J'avais acheté trop de bananes, et voyant qu'elles commençaient à murir un peu trop vite, je me suis mise à la recherche d'une recette à base de bananes. J'ai trouvé plusieurs recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais en tombant sur la recette de la tarte à la banane, je me suis dis que je n'en avais encore jamais gouté à ce parfum là. 
Ici, je vais vous écrire la recette qui m'a inspiré, et comme à mon habitude je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter mon grain de sel, et faire une recette à la Maylea, c'est-à-dire, de ma totale improvisation. 

Alors si vous aimez, les tartes, et si vous aimez les bananes : sortez le tablier et votre rouleau à pâtisserie ! :
Ingrédients pour 6/8 gourmands :

- 5/6 bananes selon la taille de votre plat 
- 75 grammes de farine
- 1 oeuf
- 2 verres de lait, ou 3 si vous avez du mal à mélanger
- de la cannelle
- 1:2 sachet de levure
-2 cuillères à soupe de rhum
- 4 cuillères à soupe de sucre (ou sucre de confiture).
- 1 sachet de sucre vanillé

Étape 1 :
Tout d'abord, préchauffez votre four à 180 degrés. Ensuite, dans une casserole, faites cuire à feu doux 2 bananes découpées en rondelles, le sucre et le rhum. Écrasez grossièrement les rondelles à la fourchette pendant la cuisson.

Étape 2 : 
Pendant ce temps, après avoir beurré votre plat, étalez-y la pâte, et mettez quelques coups de fourchettes.



Étape 3 :
Lorsque la purée de bananes vous paraît prête,  mélangez là dans un récipient avec la farine, le lait, et la levure. Mélangez les ingrédients, et ajoutez, selon vos préférences, autant de cuillères de cannelle que vous désirez.


Étape 4 :
Après avoir bien mélangez , versez le tout sur la pâte.
Vous pouvez à présent recouvrir à l'aide de rondelles fines, avec les bananes qu'il vous reste. 


Étape 5 :


Et pour finir, saupoudrez votre tarte de sucre vanillée, et hop vous pouvez enfourner votre tarte pendant 20 à 25 minutes. Et surtout guettez le temps, ne soyez pas tête en l'air comme moi, qui avait oublié qu'il y avait une tarte dans le four, et qui l'ai sorti 40 minutes plus tard !! ( Je tiens à préciser que ma tarte reste bonne, parce que je commence à me connaître et j'avais baissé la température du four à 160, maligne la fille !).



Autre idée : Si vous préférez, vous pouvez à partir de l'étape 4, mettre le tout au four pendant 20 minutes, et après seulement recouvrir de rondelles, que vous remettrez 5 minutes au four.






C'est l'heure du thé, bonne dégustation, peace !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire